samedi 26 juillet 2014

Le gâteau de Léo homemade

ll y a quelque semaine maintenant mon premier bébé a soufflé sa 4ème bougies . Pour cette occasion il m'avait donc demander de lui faire un gâteau au chocolat .
Je voulais pas un simple gâteau que l'on pourrait faire lors de nos mercredi cuisine, non je voulais quelque chose bien pour son anniversaire !

Grâce a internet et surtout mon ami google, Mon ourson a pu faire son choix ! Il a choisit le gâteau Kit Kat smartise.

Sur instagram beaucoup mon demander la recette alors la voici désoler pour le retard

Donc pour les génoises (Les gâteaux il en faut 2 )

4 oeufs
125g de sucre
120g de farine
3cuil a soupe de cacao (ou 1 tablette de chocolat)

battre en mousse les jaunes oeufs avec le sucre ( il faut que le mélange blanchisse) . Monté les blanc en neige et incorporer l'est, rajouter la farine et le chocolat .
Mélanger délicatement le tout en soulevant la masse vers le haut. 

Beurrer un moule fariner le, répartir la prépa dans un moule a gâteau
 four a 180 thermo 6 pendant 10 min (regarder que sa soit bien cuit en plantant le couteau)

Répéter l'opération pour le 2eme gâteaux / laisser refroidir


Préapation de la mousse au chocolat praliné

3oeufs
85g de sucre
la moitier d'un pot mascarpone
150g de chocolat praliner (ici c'était une tablette patissière praliné c'est tout nouveau)
25cl de  lait

monter les blanc en neige , les incorporé en dernier faite le mélange avant

placer la mousse au frigo 12h

pour la déco du ruban de votre choix
kit kat prenait en gros car il faut facile 2 paquet de 8 kit kat
1 sachet de smartise ou 2 suivant le gout
1pot de nutella

ASSEMBLAGE

Sur plat ou assiette plate déposer un gâteau a l'envers (couper le dessus dessous pour faire plat) mettre la mousse au chocolat en abondance déposer l'autre gâteau ! Napper le tout de nutella en abondance aussi . Déposer les kit kat debout tout autour coller avec le nutella et au milieu deposer vos smartise et tenais le tout avec le ruban





Voilà ensuite mettre au frigo jusqu'a degustation pour que le nutella durcisse

BONNE DEGUSTATION



1 commentaire: